Dashcam Garmin
Nous apprécions les dashcams Garmin pour leur facilité d’utilisation, leurs fonctionnalités et leur discrétion. Vous trouverez dans cet article notre sélection des meilleures caméras embarquées de la marque.
Dashcam Garmin haut de gamme
Le 67W est une évolution du 66W, qui nous avait laissé une très bonne impression, en lui ajoutant des fonctions connectées supplémentaires. La petite taille de la dashcam ainsi que son design discret permet de le laisser dans votre véhicule sans crainte de vol.
La caméra embarquée filme des séquences de très haute qualité grâce à son capteur de 1440p HDR. Que ce soit dans des conditions météorologiques difficiles ou de nuit, le traitement de l’image vous permettra d’avoir des séquences nettes et exploitables si vous en avez besoin.
Les images peuvent être stockées pour une durée de 24h sur le cloud de Garmin. Pour cela, vous aurez besoin d’une connexion Wi-Fi afin de les envoyer. Si vous désirez étendre cette durée, il vous faudra souscrire à un abonnement.
Les deux nouveautés principales vous permettent de contrôler à distance ce que la caméra filme depuis votre smartphone, ainsi que de recevoir une notification quand un incident survient lorsque votre véhicule est stationné. Mais pour que le tout fonctionne correctement, il faudra que la dashcam soit connectée au système électrique de votre voiture et qu’un point Wi-Fi soit à proximité.
Si les fonctionnalités connectées vous plaisent, c’est la dashcam qu’il vous faut. Sinon, nous vous conseillons de plutôt vous diriger vers la 66W.
Lisez notre test de la Garmin DashCam 67W
La Garmin 66W, que nous considérons comme la meilleure avant la sortie de la 67W, mérite toujours sa place de dashcam haut de gamme. Grâce à son angle de vue à 180 degrés, cela fait de cette caméra embarquée le maître de la capture de tout ce qui se passe devant. Bien qu’une certaine distorsion au bord du cadre est présente.
Avec son capteur G intégré, les images sont sauvegardées lorsqu’un accident ou un freinage brusque est détecté. Très utile lorsque la vidéo peut être utilisée comme preuve.
Les utilisateurs peuvent commander la 66W à l’aide de commandes vocales, telles que « OK, Garmin, enregistrer la vidéo » et « prendre une photo », mais nous avons trouvé ce système pas encore au point.
La qualité des images est excellente et les performances dans les situations de faible luminosité sont très bonnes. Le tout dans un design soigné et discret pour un prix en baisse depuis la sortie de la nouvelle génération.
Lisez notre test de la Garmin DashCam 66W
Dashcam les plus discrets
La dashcam Mini de Garmin est conçue pour être facile à utiliser et à dissimuler. Il vous suffit de l’installer derrière le rétroviseur central et cette dernière disparaît totalement de votre champ de vision.
La Mini ne comporte que deux boutons, l’un pour couper le microphone, l’autre pour sauvegarder une séquence de la vidéo. Pour régler la position de la caméra, téléchargez l’application Garmin Drive sur votre smartphone. Une fois installée, vous pourrez vous connecter au Wi-Fi intégré de la Mini et ajuster la caméra.
L’application vous permet également de visionner, de modifier et d’exporter vos séquences vidéos, facilitant l’extraction des images de la caméra. Vous pouvez également modifier les paramètres tels que la superposition des données et la qualité de la vidéo (qui peut être réduite à 720p). Vous pouvez brancher la dashcam sur votre PC afin d’en extraire les images si c’est plus confortable pour vous.
La Dash Cam Mini n’offre pas une résolution d’image plus élevées que certaines rivales. Mais ses séquences en Full HD sont claires et détaillées, même dans les cas de basse luminosité. L’angle de vue de 140 degrés filme la majorité de ce qui se passe devant vous et sans effet de distorsion.
Quelques compromis sont tout de même rencontrés. Il n’y a pas de GPS, de mode nuit et vous devrez acheter un câble séparé à brancher au système électrique de votre véhicule si vous désirez le mode parking. Mais pour ceux qui recherchent une dashcam simple à utiliser et sans être dérangés par diverses notifications, la Garmin Mini est la caméra embarquée idéale.
Lisez notre test de la Garmin DashCam Mini
La Garmin Dash Cam Mini 2 n’apporte pas beaucoup plus que la précédente génération, mais elle est toujours aussi efficace.
De la taille d’un porte-clé, la caméra embarquée capture les séquences en 1080p avec HDR 30 fps, qui est largement suffisant et fait même mieux que des dashcams concurrentes plus chères. Autre point, elle est facile d’installation et possède même un système de commande vocale.
Autre fonctionnalité, vous pouvez ajouter les séquence enregistrées sur le cloud de Garmin gratuitement pendant 24h. Comme pour les autres nouveaux modèles de la gamme, souscrire à un abonnement sera nécessaire si vous voulez étendre la durée.
L’intégration de Live View, qui vous permet de prendre le contrôle à distance, et Parking Guard ont aussi été ajoutés. Mais toujours avec cette contrainte d’être à proximité d’un point Wi-Fi et d’une alimentation constante en branchant la dashcam au système électrique de votre voiture.
Si vous cherchez la dashcam compact avec les meilleures fonctionnalités, qui s’oublie et n’est pas dans votre champ de vision, c’est ce modèle qu’il vous faut.
Dashcam Garmin aux meilleurs rapports qualités/prix
Si vous désirez des fonctionnalités avancées à un prix plus abordable, la Garmin 57 est ce qu’il vous faut. Elle offre toutes les fonctions de base d’une dashcam, ainsi que quelques fonctions supplémentaires qui améliore les séquences que vous filmez.
La Garmin 57 se distingue par ces aides à la conduite. Très pratique si vous ne disposez pas d’une voiture récente. Parmi ceux-ci nous pouvons citer les avertissements de collision avant, de changement de voie et des alertes lorsqu’un radar est proche. Elle vous prévient également si vous êtes distrait et que vous n’avez pas remarqué que la circulation a repris.
Elle dispose aussi d’un système de surveillance de stationnement (Parking Guard), de la prise de contrôle à distance (Live View) et du stockage Cloud. La résolution est de 1440p à 140 degrés HDR avec GPS intégré. Avec tout ceci vous serez capable d’obtenir tous les détails importants si le pire devait arriver.
Un excellent choix pour ceux qui veulent une caméra de très bonne qualité sans devoir débourser une forte somme d’argent.
Dashcam Garmin avant/arrière
La Garmin Tandem est la première caméra embarquée à double objectif de la marque. Celle-ci vous permet de voir ce qu’il se passe à l’extérieur comme à l’intérieur de votre véhicule. Très pratique pour les personnes qui veulent garder un œil sur leurs passagers tels que les chauffeurs de taxis.
La conception a été pensée pour être compacte, il vous suffit de le clipser au support magnétique inclus et le tout peut être facilement installé sous votre rétroviseur.
Deux câbles USB de longueurs différentes sont fournis (la plus longue permet de faire passer le câble dans l’habitacle de la voiture sans encombre) ainsi qu’une prise USB pour allume-cigare avec deux ports.
Cependant, si vous souhaitez utiliser le mode parking de la dashcam, il vous faudra brancher le câble de stationnement (non fourni) au système électrique de votre véhicule.
L’application constructeur Garmin Drive vous permet de revoir les séquences vidéo et audio de vos déplacements sans avoir à sortir la carte SD de la Tandem. La qualité de l’image est excellente, particulièrement la caméra avant.
Nous avons trouvé la caméra arrière de moins bonne qualité dans les moments de faible luminosité. Cependant vous pouvez changer l’image en noir et blanc et avoir une image nette des passagers. Il vous est possible également d’avoir les images avant/arrière en simultanées sur l’écran de la dashcam.
Il vous est possible d’activer des options supplémentaires sur vos images, tel qu’un horodatage, la vitesse du véhicule et sa localisation. La dashcam peut être contrôlée par commande vocale, ce qui vous permet de donner des instructions telles que “OK Garmin, prendre une photo” ou “OK Garmin, enregistrer la vidéo”.
Le seul petit problème est que l’application ne se connecte pas automatiquement à la connexion Wi-Fi de la dashcam. Hormis cela, il s’agit d’une option coûteuse mais de très grande qualité pour ceux qui veulent garder un œil sur leur véhicule, tant à l’intérieur comme à l’extérieur.