Meilleures caméras vélos 2022

Parfois appelées « caméras d’action », « caméras de casque » ou « caméras d’aventure », les caméras de vélo sont des appareils de petite taille et une merveille de technologie, capables de capturer des images HD sans vous alourdir ni être disgracieuses.

Le partage de vos exploits sur deux roues avec votre famille et vos amis est devenu un phénomène mondial avec l’essor de Strava et autres applications.  L’enregistrement des données, de suivi GPS pour cyclistes, et les caméras de vélo offrent un moyen plus excitant de partager vos meilleures sorties ou vos montages avec d’autres cyclistes.

Il existe cependant une autre utilité de posséder une caméra de vélo, elles permettent de capturer des preuves lorsqu’une sortie à vélo tourne mal. À l’instar de la caméra embarquée d’une voiture, ces caméras vous permettront d’obtenir des preuves concrètes si vous vous trouvez dans une situation délicate.

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à acheter une caméra de vélo, qu’il s’agisse d’un casque, d’un guidon ou d’une caméra de recul de tige de selle, vous pouvez être sûr qu’il y en a une parfaite pour vous.

Quelle est la meilleure caméra vélo ?

Nous avons inclus de nombreux conseils et astuces utiles. Mais tout d’abord, nous avons sélectionné les meilleures caméras vélo qui, selon nous, sont les meilleures que vous pouvez acheter maintenant. 

1. Insta360 Go 2 – La meilleure caméra de vélo tout court

Pour
  • Poids exceptionnellement léger
  • Très petit emballage
  • Logiciel d’édition inclus
  • Facile à utiliser dès la sortie de la boîte
Contre
  • Pas d’enregistrement 4k
  • Le boîtier de la batterie n’est pas étanche
  • Pas d’enregistrement en boucle

La chose la plus difficile à propos de la caméra d’action Insta360 Go 2 est de lui trouver des défauts, ce pourquoi nous la mettons facilement en tête du classement des caméras les plus légères, les plus petites et les plus faciles à utiliser, d’où son titre de meilleure caméra de vélo tout court. 

La Insta360 Go 2 est aussi petite qu’une boîte d’écouteurs sans fil. La caméra proprement dite fait environ la moitié de l’étui des écouteurs, mais comme l’étui sert de chargeur et de support, il est logique de l’utiliser en permanence. 

Les commandes et l’écran sont vraiment minimes, juste une option de réglage, mais l’application vous permet de vérifier les images en direct, afin de vous assurer que vous obtenez le bon angle. 

Il y a un large choix de résolutions et d’options d’images paramétrables, il suffit de jouer avec jusqu’à ce que vous trouviez ce que vous aimez, c’est aussi simple que ça ! 

L’autre avantage réel réside dans la flexibilité des montages, au nombre de trois en standard. Un support pivotant, un support à clip et un pendentif magnétique. Elles ajoutent beaucoup de polyvalence à vos angles de prise de vue, même si le pendentif magnétique est plus adéquat pour des prises de vue fixes, elle ne résisterait probablement pas à des mouvements très brusques à vélo. 

Le logiciel d’édition est simple à utiliser, mais comme il n’y a pas d’option d’enregistrement 4k, vous risquez de trouver qu’il n’est pas d’aussi bonne qualité que certaines autres options sur le marché, comme la famille des caméras GoPro, et le boîtier standard d’usine n’est pas étanche (bien que la caméra le soit). 

Il n’y a pas de réglage d’enregistrement en boucle, effaçant les enregistrements les plus anciens comme une dashcam. Ce qui fait que cette caméra n’est pas celle qu’il vous faut si vous recherchez une sécurité supplémentaire sur la route. 

Facile à prendre et à emporter, vous pouvez faire des montages à la maison et les partager avec votre famille et vos amis. Vous pouvez même décorer la caméra avec différents “stickers” afin de le personnaliser à votre image.

2. Insta360 One R – Meilleure caméra modulaire

Pour
  • Conception modulaire pour obtenir les options que vous souhaitez et dont vous avez besoin.
  • L’application pour smartphone permet de modifier et de partager rapidement les données.
Contre
  • Le remplacement de la batterie est difficile.
  • Prix élevé

Si la caméra d’action Insta360 Go 2 fait le bonheur des photographes et des cinéastes amateurs, il en va de même pour l’Insta360 One R et les utilisateurs plus expérimentés. 

La conception modulaire de la caméra de vélo permet à l’acheteur de sélectionner exactement ce dont il a besoin à bord grâce à une sélection de choix, des objectifs aux cartes de stockage, des batteries aux capteurs, les offres groupées étant le meilleur moyen d’obtenir tout ce dont vous avez besoin pour démarrer le plus rapidement possible. 

Le kit ultime Insta360 One R Expert Edition est un pack qui comprend absolument tout ce que vous pouvez attendre d’une caméra de vélo, avec plusieurs objectifs et batteries, ainsi que des supports et même un selfie stick. Nous apprécions également le fait qu’elle puisse être programmée pour enregistrer en boucle, ce qui en fait une option de sécurité routière et une caméra d’action. 

Ses fonctionnalités sont facilement comparables à celles d’une GoPro Hero 7, mais avec beaucoup plus de fonctionnalités, ce qui en fait une option compétitive pour toute personne qui débute avec son propre équipement, ou qui cherche à se mettre à niveau, car elle est probablement plus rapide à prendre en main si vous avez déjà une petite expérience de la caméra. 

Cela dit, la possibilité d’interagir avec la caméra par le biais de votre smartphone est un atout lorsqu’il s’agit de sélectionner les résolutions et le montage final. 

La One R possède un grand nombre de fonctionnalités et pourrait facilement être votre caméra pour vélo idéale pour vous.

Si vous n’avez pas l’intention de dépenser des centaines d’euros pour une caméra de vélo, vous serez heureux de découvrir qu’il existe une option plus abordable qui vaut la peine d’être explorée. 

 3. Akaso EK7000 Pro – Meilleure caméra de vélo pour un budget limité

Pour
  • Beaucoup moins cher qu’une GoPro
  • Enregistre des vidéos jusqu’à 4K et des photos jusqu’à 16 Mpixels.
  • Comprend tous les extras dont vous aurez probablement besoin
  • Facile à configurer et à contrôler
Contre
  • N’est pas livré avec une carte SD
  • La qualité d’image n’est pas aussi bonne que celle de la GoPro

La caméra d’action Akaso EK7000 Pro est vraiment impressionnante, prouvant qu’il est possible de réaliser une bonne affaire sans sacrifier totalement les performances. L’Akaso est un clin d’œil à la marque de caméras d’action GOPRO, notamment la Hero 7 d’entrée de gamme, dont elle reprend certaines caractéristiques, comme la stabilisation et la possibilité de filmer en mode 4k/25fps, 2.7k/30fps ou 1080P/60fps, ainsi que de prendre des photos de 16Mpixels.

Elle vous permet également de retourner l’image, de prendre des photos en rafale et même d’enregistrer en boucle, ce qui est idéal si vous voulez l’utiliser comme une dashcam de sécurité.  

L’étui étanche est fourni de base et est compatible avec les supports GOPRO, ce qui fait que personne d’autre que l’utilisateur ne peut se rendre compte qu’il ne s’agit pas de l’une des unités originales du fournisseur de caméras d’aventure. 

La télécommande au poignet est une touche agréable, tout comme l’écran tactile de 2 pouces, qui permet de sélectionner facilement la fonction de la caméra à utiliser et de regarder instantanément un play-back, bien que vous puissiez également utiliser l’application Akaso et faire tout cela à partir de votre téléphone. 

L’appareil est livré avec deux batteries en standard, ce qui permet une autonomie d’environ trois heures si vous n’oubliez pas de changer de batterie à mi-chemin. 

C’est vraiment un ensemble impressionnant, les seuls inconvénients sont que vous aurez besoin d’investir dans une carte Micro SD et l’image n’est pas de la meilleure qualité, mais pour le prix, il serait difficile de faire mieux.  

4. GoPro Hero8 Black – La meilleure caméra de vélo pour des images et des prises de vue de qualité professionnelle

Pour
  • La caméra d’action originale pour vélo
  • Grande capacité d’enregistrement, de batterie et de stockage
  • Qualité visuelle impressionnante
  • Système d’assistance derrière la marque
  • Suite de montage de niveau professionnel
Contre
  • Option coûteuse si vous ne souhaitez pas utiliser toutes les fonctionnalités.
  • La plateforme GoPro nécessite un abonnement

GoPro est LE synonyme de caméra d’action, la marque a construit une image fiable et faisant partie des meilleurs pour les caméras d’action, et la GoPro Hero8 Black est l’une des meilleures. 

Si vous êtes à la recherche d’une caméra complète pour vélo ou casque, vous n’aurez pas besoin d’aller plus loin. Utilisant la même construction que les générations précédentes, la Hero8 Black est assez petite pour tenir dans la paume de votre main. Avec un poids de 116 g, on pourrait penser qu’il s’agit d’une caméra plutôt légère, mais comparée à d’autres sur le marché, ce n’est pas du tout le cas.

C’est cependant pardonnable quand on voit les caractéristiques qu’elle renferme. La Hero 8 Black n’a plus besoin d’un boîtier étanche, intégrant l’étanchéité dans l’appareil lui-même. Combinez cela avec la nouvelle qualité de prise de vue 4K et vous obtenez une caméra capable de filmer n’importe quoi, n’importe où, dès sa sortie de la boîte, avec même une option de diffusion en direct. 

Pour ce qui est du montage de la GoPro, il existe une multitude de possibilités, de l’attacher sur votre casque ou à votre guidon et même à votre poitrine via un harnais. Étant l’une des premières caméras d’action sur le marché, GoPro a développé sa gamme de supports afin qu’il y en ait pour tous les goûts. 

Certes, ce n’est pas la caméra la moins chère si vous débutez ou si vous voulez juste un élément de preuve en cas d’incident. Vous serez probablement mieux avec l’une des caméras d’action Akaso EK7000 Pro qui sont plus abordables, mais si vous êtes un cinéaste en herbe et que vous voulez la crème de la crème, alors c’est celle qu’il vous faut. 

5. Drift Ghost X – Meilleure caméra de vélo pour les longues durées d’enregistrement

Pour
  • La conception modulaire permet à l’utilisateur de construire la meilleure caméra pour lui.
  • Objectif rotatif permettant de perfectionner la prise de vue depuis n’importe quel point de montage.
  • Possibilité d’ajouter une batterie longue durée permettant jusqu’à 8 heures d’enregistrement.
  • Prix
Contre
  • Nombre limité de supports disponibles sur le marché secondaire
  • Faible résolution par rapport aux caméras d’action plus chères

Le point fort de la Drift Ghost X est l’autonomie de la batterie, avec cinq heures en standard, et jusqu’à huit heures si vous investissez dans le modèle à batterie longue durée. 

Il s’agit d’une bonne option pour les coureurs qui découvrent le monde de la vidéo à vélo, car son prix bas et ses capacités décentes en font un outil idéal pour les personnes disposant d’un budget limité. Combiné à la longue durée de vie de la batterie, cela en fait un outil d’apprentissage beaucoup plus facile lorsque vous devez filmer beaucoup de séquences tout en travaillant sur vos premiers montages. 

Il n’a pas les capacités de prise de vue 4k des autres appareils cités plus haut, mais il peut filmer en 1080p, prendre des photos avec son appareil photo de 12 mégapixels et possède une bonne autonomie de cinq heures en HD. La caméra dispose également d’une connectivité WiFi, ce qui vous permet de transférer facilement vos vidéos sur votre téléphone. 

La sélection de supports Drift est assez large et comprend l’option de l’attacher à votre casque par ses évents, à votre guidon et même à votre épaule via un harnais. Cependant, ils sont spécifiques à cette marque de caméra, vous serez donc limité dans les options du marché secondaire. 

Même si l’excitation de faire votre propre film de vélo n’est pas pour vous, c’est la meilleure caméra de vélo pour tous ceux qui veulent une caméra pour simplement enregistrer en boucle lors de longs trajets grâce à la très longue durée de la batterie. Avec une simple pression pour transformer un enregistrement en boucle en un enregistrement archivé, elle est très facile à utiliser dans le feu de l’action. Idéale pour les aventures plus longues lorsque vous voulez juste un élément supplémentaire de sécurité en enregistrant sur la route. 

6. Garmin Virb Ultra 30 – Meilleure caméra de vélo pour la capture GPS et métrique

Pour
  • Capture des données du SPG et des statistiques
  • La commande vocale vous permet de démarrer et d’arrêter l’enregistrement facilement lors de vos déplacements.
  • Vidéo 4k de qualité
  • Bonne stabilisation de l’image (à des résolutions inférieures à 4k)
Contre
  • Assez lourd, surtout monté sur un casque.
  • Carte mémoire non incluse
  • Faible autonomie de la batterie

En plus d’être présent sur les dashcams pour voiture, Garmin s’est également lancé dans les caméras de vélo, du moins très brièvement.

C’est peut-être le lauréat de la caméra de vélo la plus rapide à être abandonnée, ce qui est vraiment dommage car il y avait un grand fan club derrière le Garmin Virb Ultra 30. 

Un downsize par rapport au Garmin Virb Ultra 30 original, avec des utilisateurs qui aimaient la façon dont ils pouvaient superposer le GPS et les données métriques, comme la fréquence cardiaque, la vitesse et la distance sur leurs montages finaux.

Comme il en reste encore quelques-uns à acheter, et que le marché de l’occasion est toujours florissant, nous avons laissé la Virb Ultra 30 dans notre guide d’achat, car c’est vraiment l’une des meilleures caméras de vélo du marché. 

En plus de toutes les données de conduite, la caméra a également des caractéristiques pratiques vraiment cool, telles que la capacité d’être utilisée avec les supports GoPro sans problème de compatibilité donnant aux utilisateurs une pléthore de supports à choisir.

Nous apprécions également le fait que la Virb Ultra 30 puisse prendre des images de haute qualité et qu’elle soit facile à contrôler par reconnaissance vocale, ce qui signifie que votre téléphone peut rester rangé pendant toute la durée de la randonnée. Il répond même à un « remember that bit » pour vous permettre de montrer les points forts de votre parcours. 

La connectivité avec les autres produits Garmin est intéressante, surtout si vous utilisez la fonction d’enregistrement en boucle, qui fait presque office de boîte noire complète. 

L’inconvénient, en plus de l’aspect discontinu évident et du fait que vous devez aussi vous procurer une carte sd, est l’autonomie vraiment courte de la batterie et le poids, ce qui n’en fait pas vraiment une option.

7. Cycliq Fly6 – Meilleur duo caméra vélo et feu arrière

cycliq pro 6
Pour
  • Lampe et caméra en un
  • Lumière LED suffisamment puissante pour une visibilité de jour
  • L’autonomie de la batterie de l’appareil photo est excellente
  • Les images sont facilement accessibles et horodatées.
  • Mode de capture d’incidents
Contre
  • L’appareil est assez encombrant
  • Les prises de vue sont difficiles à réaliser sur les routes accidentées.
  • La visibilité des LED latérales est faible

Si vous cherchez une caméra qui vous permette d’avoir des preuves de ce qui s’est passé lorsque vous étiez sur la route, c’est peut-être la solution. La société australienne a créé le Cycliq Fly6 pour permettre aux cyclistes de filmer derrière eux lorsqu’ils roulent et de sauvegarder les images en cas d’accident.

L’appareil filme en continu et, lorsqu’il n’a plus de place, il filme par-dessus les séquences les plus anciennes. Toutefois, en cas d’accident, l’appareil sauvegarde cette partie du film pour plus tard, empêchant ainsi qu’elle soit écrasée. Grâce à des capteurs gyroscopiques placés à l’intérieur, le combo caméra-lumière peut détecter un changement important de vitesse ou de direction, comme c’est le cas lors d’un accident. L’ensemble du système peut durer jusqu’à quatre heures, ce qui lui donne une bonne durée de vie pour une caméra et une lampe rechargeable.

Le Cycliq Fly6 est purement destiné à être fixé à la tige de la selle et est fourni avec un support en caoutchouc très résistant qui permet de le fixer à n’importe quelle tige de selle sans la rayer ni risquer de faire tomber la caméra. 

C’est la seule caméra de vélo spécifique orientée vers l’arrière que nous recommandons actuellement, bien que d’autres arrivent sur le marché en permanence, nous sommes donc impatients de voir ce qui pourra rivaliser avec la Cycliq. 

En attendant, elle peut sembler un peu coûteuse lorsqu’on la compare aux options de caméra de vélo à points de fixation multiples, comme la Drift Ghost X ci-dessus. Mais quand vous prenez en compte le coût d’une lampe de vélo décente, et le casse-tête d’essayer de monter les deux à l’arrière de votre vélo, le Cycliq semble soudainement une option beaucoup plus viable pour vos sorties. 

Quelle est la meilleure caméra pour le cyclisme ?

L’achat d’une caméra de vélo ne doit pas être un défi une fois que vous avez déterminé vos priorités, et il s’agit ensuite de choisir celle qui répond à ces besoins. Voici ce qu’il faut rechercher pour vous aider à trouver la caméra de vélo idéale. 

Caméra de sécurité pour vélo

Malheureusement, les accidents évités de justesse, les incidents et même les agressions peuvent survenir n’importe où pendant que vous roulez. Il est de plus en plus courant de disposer de preuves vidéo de ces événements indésirables, car la police reconnaît de plus en plus l’importance de fournir des preuves précieuses qui l’aideront à prendre des mesures positives, voire à condamner d’autres usagers de la route pour conduite dangereuse ou agression.   

La bonne nouvelle est que les meilleures caméras vélo pour ce niveau d’utilisation sont beaucoup plus abordables. 

Pour obtenir une option similaire à celle des dashcams, recherchez des caméras dotées d’un paramètre d’enregistrement en boucle. Cette fonction enregistrera passivement votre trajet pendant toute la durée de vie de la batterie de la caméra, en écrasant constamment les images jusqu’à ce que vous sélectionniez « Archiver ». 

La chose la plus importante à rechercher dans une caméra à enregistrement en boucle est la capacité instinctive d’archiver un enregistrement, surtout lorsque vous êtes sous stress et que tout devient assez chaotique à la suite d’un incident.

Idéalement, il ne devrait y avoir qu’un seul bouton d’enregistrement d’archive sur la caméra sur lequel appuyer, mais tout ce qui est plus de deux deviendra trop compliqué dans le feu de l’action. 

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec la technologie, vérifiez également la facilité avec laquelle vous pouvez retirer les images de la caméra, les formater, les sauvegarder et les envoyer. Il peut être intéressant de dépenser un peu plus pour une caméra fournie avec une application pour smartphone, qui rendra la vidéo dans un format utilisable automatiquement et vous permettra de l’enregistrer sur votre caméra et de la partager. 

Faites toujours quelques essais d’enregistrement et de sauvegarde avant de prendre la route, car la dernière chose que vous voulez faire est de supprimer l’enregistrement au lieu de le sauvegarder et de le partager.  

Caméra de vélo montée sur casque ou sur cadre ?

La plupart des cyclistes optent pour un montage sur casque ou sur cadre pour leur caméra.  Il existe une troisième option, la fixation sur la poitrine, mais elle est généralement réservée aux coureurs de VTT qui ont besoin de garder la caméra près de leur poitrine lorsqu’ils pratiquent un style de conduite plus dynamique. 

Les deux options présentent des avantages et des inconvénients, tout dépend de ce qui vous convient le mieux. 

Une caméra de vélo montée sur un casque capturera une vue très similaire à celle du cycliste, ce qui peut être très pratique pour filmer une randonnée à vélo ou prendre des photos si vous avez vu quelque chose sur le côté que vous n’auriez pas pu capturer si la caméra était montée à l’avant ou à l’arrière.

Du point de vue de la sécurité, comme mentionné ci-dessus, elle capture ce que vous voyez, donc s’il y a une altercation entre vous et un conducteur de voiture, ou si vous avez l’expérience malheureuse d’un incident qui vous éloigne de votre vélo, elle pourrait offrir de bonnes preuves vidéo.

L’inconvénient est le poids supplémentaire qu’il ajoute, qui ne doit pas être trop important pour que votre cou commence à ressentir la tension. A moins qu’il ne fonctionne à la voix ou avec une autre forme de télécommande, il sera difficile de le faire fonctionner et impossible de savoir quand la batterie a besoin d’être remplacée ou quand la mémoire est pleine (ou si vous êtes comme nous, le fait de douter constamment que vous l’ayez allumé ou non vous rendra fou en mettant et en enlevant votre casque pour vérifier).

Si vous souhaitez opter pour une caméra de vélo montée sur casque, assurez-vous qu’elle est compatible avec celui-ci. Les casques ventilés sont simples à installer, avec des bandes velcro ou des élastiques, mais si votre casque est lisse et sans ventilation, vous devrez peut-être utiliser des ventouses ou une bande de casque complète. 

Le montage d’une caméra de vélo sur votre cadre peut être l’une des façons les plus simples de se lancer. Il existe plusieurs positions de montage différentes et, en général, les supports de cadre sont livrés avec la caméra, mais vous devrez peut-être investir dans un boîtier étanche pour plus de sécurité. 

En optant pour un angle de vue vers l’avant, vous avez non seulement le choix entre plusieurs positions, sur le dessus ou sous les barres, et même sur le capuchon supérieur.

Mais une caméra à l’avant permet un fonctionnement simple, avec tout dans la vision et les options de réglage à portée de main. 

Si vous optez pour une option montée à l’arrière de votre vélo, vous devrez passer un peu plus de temps à vous assurer que vous avez réglé la bonne fonction, qu’elle soit activée et enregistre. Cela vaut également la peine de se baisser pour nettoyer l’objectif de temps en temps afin d’éliminer les projections de boue et d’eau de la roue arrière. 

Quelle que soit l’option que vous choisissez, assurez-vous qu’elle dispose d’une fonction de dégagement rapide afin que vous puissiez saisir votre caméra lorsque vous descendez du vélo. 

Si vous utilisez un vélo monté sur cadre pour des raisons de sécurité, assurez-vous toujours que l’objectif est dégagé et que le champ de vision n’est pas obstrué par vos mains ou vos sacoches.

Qualité d’image et durée d’enregistrement des caméras de vélo

Lorsqu’il s’agit des meilleures caméras de vélo, la qualité et la quantité ont beaucoup en commun. Plus la qualité de l’image est élevée, plus la vidéo est courte. Tout cela dépend bien sûr de la mémoire embarquée de la caméra, ou plus probablement de la taille de la carte micro SD avec laquelle vous l’associez. 

Même la caméra la plus basique aura un paramètre d’enregistrement haute définition en standard. Cependant, beaucoup d’entre elles sont désormais équipées de la fonction 4K, qui crée des images quatre fois plus nettes que la HD et qui est en train de devenir une référence standard pour les caméras de qualité supérieure.

Si vous voulez obtenir l’image la plus nette possible, c’est la solution idéale. La HD reste une qualité vidéo viable et, grâce aux progrès de la technologie, vous pourrez enregistrer en HD beaucoup plus longtemps que les caméras d’action précédentes.

Lorsqu’il s’agit de caméras de sécurité uniquement, la qualité la plus élevée est moins importante que l’autonomie de la batterie, mais vous devez vous assurer qu’elle est suffisamment bonne pour être utilisée comme preuve si l’occasion se présente. 

Connectivité et compatibilité des caméras vélo

Il est de moins en moins courant de brancher les appareils avec des fils, de nombreuses caméras optent pour une connexion WiFi intégrée. Cela vous permet de transférer des fichiers sans fil vers votre téléphone ou votre ordinateur avec une relative facilité.

D’autres connexions peuvent inclure ANT+ ou Bluetooth, ce qui vous permet de connecter votre ordinateur de cyclisme, votre cardiofréquencemètre ou même votre wattmètre pour rendre vos vidéos encore plus professionnelles.

Tous les produits figurant dans notre guide d’achat des meilleures caméras de vélo utilisent une application iOS ou Android, ce qui facilite la sélection des paramètres et des fonctions par rapport à une séquence compliquée d’appui sur des boutons. 

Si la caméra que vous avez choisie est équipée d’un écran, cela peut être une excellente fonction car elle vous permet de voir la vidéo pendant que vous l’enregistrez, un peu comme un viseur. C’est parfait si vous voulez faire des vidéos plus sérieuses de votre sortie ou de vos aventures en général.

Sinon, les caméras sans écran vous permettent de voir les séquences après les avoir filmées et téléchargées sur votre ordinateur. Cependant, si vous ne l’utilisez que pour vos déplacements quotidiens et pour être rassuré, les écrans sont plus un bonus qu’une nécessité.

Logiciel de montage intégré

Les applications ou les plateformes d’atterrissage sont souvent accompagnées d’un logiciel de montage facile à utiliser. C’est idéal si vous voulez faire du montage vidéo en déplacement, ou si vous vous essayez à la réalisation de vos propres films et que vous ne voulez pas quelque chose de trop compliqué, par exemple si vous voulez simplement partager les images d’un incident. 

Les fichiers MP4 ou MOV sont probablement les plus faciles à traiter sur le plan vidéo, tandis qu’une photo JPG prête à l’emploi est très facile à partager immédiatement. 

Quelles sont les applications pour smartphone dashcam ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Dashcam-guide
Logo