Quelle carte SD choisir pour une dascham?

Toutes les cartes SD ne sont pas compatibles avec votre dashcam. Afin d’en tirer le maximum, vous devez tenir compte d’un certain nombre de caractéristiques. Idéalement, vous devriez choisir une carte microSD d’une capacité suffisante pour enregistrer une journée entière d’images. Nous vous recommandons donc de choisir une carte MicroSD de 32 à 128 Go.

Bien entendu, plus la résolution de votre caméra sera grande, au plus il vous faudra une carte de grande capacité. Si votre caméra embarquée enregistre en 1080p/30fps, une capacité de 32Go sera suffisante, tandis que pour des images en 4K, une carte de 128Go est plus que conseillée.

Ensuite, les vitesses d’écritures et de lectures sont d’autres données à prendre en considération. Une vitesse trop basse, et votre dashcam ne pourra écrire sur la carte et rendra les images obsolètes.

Prenons l’exemple de la NextBase 622GW possédant une résolution 4K, il vous faudra une carte de type U3 écrivant à une vitesse de 70MB/secondes pour une utilisation adéquate.

Cependant, il est important de noter que toutes les cartes microSD ne fonctionnent pas avec votre modèle de dashcam. Par exemple, il se peut que votre caméra ne prenne en charge qu’une carte microSD d’une capacité maximale de 64 Go. Il est donc utile de vérifier sur le site Web du fabricant ou dans le manuel d’utilisation si vous n’êtes pas sûr. 

Afin de vous aider pour que votre caméra atteigne son plein potentiel, nous avons rassemblé ci-dessous les meilleures cartes microSD adaptées à une variété de caméras embarquées : 

Notre sélection de carte SD pour dashcam

Sandisk high endurance
SanDisk est l’une des marques les plus populaires dans la fabrication des cartes micro SD. La SanDisk High Endurance est spécialement conçue pour de l’UHD, vous pouvez donc enregistrer des vidéos en 4K UHD SANS aucun problème.

Niveau performance, la carte peut atteindre une vitesse de lecture allant jusqu’à 100 Mo/s et une vitesse d’écriture allant jusqu’à 40 Mo/s. 

samsung pro high endurance
Samsung pro est une autre carte micro SD pouvant enregistrer jusqu’à 4K UHD. La qualité des Samsung pro est spécifiquement conçue pour les dispositifs de surveillance vidéo. De plus, cette carte a des performances ultra-rapides, avec une vitesse de lecture allant jusqu’à 100 Mo/s et d’écriture allant jusqu’à 30 Mo/s. Le tout avec une garantie limitée de 5 ans!! 

sandisk extreme
La SanDisk Extreme est une autre carte adaptée pour dashcam, l’une des meilleures en raison de ses performances étonnantes et de sa durabilité. La carte supporte également l’application SanDisk memory zone pour une gestion facile des fichiers et autres données.

La SanDisk Extreme a une vitesse de lecture allant jusqu’à 160 Mo/s et une vitesse d’écriture allant jusqu’à 90 Mo/s, ce qui la rend extrêmement rapide et compatible avec les appareils d’enregistrement 4K UHD. De plus, le produit est livré avec une garantie à vie et un lecteur de carte USB 3.0 UHS-I speed.

Arcanite AKV30A2128
Arcanite n’est pas une marque très connue mais ses cartes mémoire sont bonnes en termes de performances. Le produit est assez bien construit et a été classé A2 pour ses performances.

Cette carte a une vitesse de lecture allant jusqu’à 95 Mo/s et une vitesse d’écriture allant jusqu’à 80Mo/s. Ce qui permet à cette dernière d’enregistrer au format UHD sans aucun problème. Par contre, cette carte ne possède pas de garantie par rapport aux autres concurrents.

LEXAR A667A
Lexar est connu pour fabriquer des cartes de stockage pour tous les types d’appareil d’enregistrement vidéo. Leurs cartes ont toujours été très performantes et celle-ci ne fait pas exception.

Elle peut enregistrer sous tout type de format sans se fatiguer. La carte microSD à une vitesse de lecture de 100Mo/s et de 90Mo/s pour l’écriture, idéal pour les dashcams 4K.

En outre, le produit est livré avec une garantie à vie limitée et un adaptateur SD. C’est une des meilleures cartes et c’est pour cela qu’elle se trouve dans notre sélection.

Conclusion

Les cartes MicroSD sont une solution de stockage très intéressante et bon marché pour les caméras embarquées. Nous savons que chaque utilisateur a ses propres besoins et exigences. Gardez à l’esprit que chaque produit a ses propres avantages et inconvénients. Cela dépend de vos préférences, quel produit correspond à vos besoins, comme la capacité de la carte dont vous avez besoin, etc. Si vous avez des questions, faites-le nous savoir dans les commentaires.

Quelles sont les meilleures dashcams 2022 ?

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Dashcam-guide
Logo