Meilleures autoradios Android 2024

Améliorez votre divertissement en voiture

Vous vous trompez lourdement si vous pensez qu’Android Auto est réservé à ceux qui ont suffisamment d’argent pour s’offrir une voiture flambant neuve. En effet, il existe aujourd’hui un marché très actif pour les autoradios de seconde monte qui peuvent être rapidement et facilement installés dans la plupart des véhicules, rafraîchissant ainsi l’intérieur et apportant une compatibilité Android sérieuse dans le tableau de bord.

Même les véhicules les plus anciens dotés d’un système stéréo très fin peuvent désormais être équipés d’un grand écran tactile qui se connecte à un téléphone Android pour offrir l’interactivité de l’assistant Google en mains libres, une navigation sans effort et des divertissements à la volée.

Bien sûr, ce luxe a un prix : pour profiter pleinement de l’expérience Android Auto, il faut compter environ 200 euros pour un modèle de base, et plus de 500 euros pour certains des systèmes les plus sophistiqués du marché. Mais ce n’est pas cher payé, car de nombreuses unités embarquées modernes sont également dotées d’un rapport DAB+, d’une compatibilité avec les caméras de recul et de bien d’autres excellentes fonctions.

LES MEILLEURS AUTORADIOS ANDROID AUTO À ACHETER DÈS MAINTENANT

1. ALPINE ILX-F903D

Le meilleur pour l’écran XL

Les plus
  • Affichage net
  • S’adapte aux petits espaces
  • Très réactif 
Les moins
  • Ne s’installe pas au ras du tableau de bord
  • Grand
CARACTÉRISTIQUES
Navigation satellite intégrée : Non – Taille de l’écran : 9 pouces – Bluetooth : Oui –
DIN simple/double : Simple

Nous avons des goûts de luxe, car cet appareil Alpine de qualité supérieure se situe dans le haut de l’échelle des budgets, mais c’est un très bel objet. Son écran HD incroyablement net est un plaisir à regarder et surpasse largement certains modèles moins chers du marché.

Il démarre rapidement et offre une intégration transparente d’Android Auto dès qu’un téléphone est branché. Il y a des entrées pour les caméras de recul et de nombreuses sorties pour les caissons de basse et les haut-parleurs supplémentaires.

Certes, il n’est pas encastré dans le tableau de bord comme certains écrans, mais c’est parce qu’il est conçu pour s’adapter à un emplacement DIN unique, ce qui signifie qu’il est compatible avec une grande variété de véhicules, quel que soit leur âge.

Oh, et la petite bande d’éclairage LED blanc d’ambiance au bas de l’appareil est une touche agréable. La classe à l’état pur.

2. PIONEER SPH-EVO62DAB-UNI

Les meilleures caractéristiques pour les petits espaces

Les plus
  • Android Auto et Apple CarPlay
  • S’adapte aux espaces DIN simples
  • Écran lumineux et réactif
Negatives
  • Le design flottant est gênant
  • Temps de démarrage long
CARACTÉRISTIQUES
Navigation satellite intégrée : Non – Taille de l’écran : 6.8 pouces – Bluetooth : Oui –
DIN simple/double : Simple

La structure modulaire intelligente de cet appareil résolument moderne permet aux clients de bénéficier de tous les avantages d’un grand écran tactile qui s’intègre même dans les plus petits emplacements d’autoradio simple DIN. Particulièrement adapté aux voitures plus anciennes, le Pioneer offre pratiquement tout ce que l’on peut attendre d’un système d’infodivertissement.

L’écran clair de 6,8 pouces est rapide et réactif au toucher, tandis que la liste des fonctionnalités est vraiment impressionnante, avec la radio numérique DAB+, Android Auto et Apple CarPlay, ainsi que des fonctions de divertissement telles que Spotify, le streaming Bluetooth, WebLink, la lecture de fichiers FLAC et bien d’autres encore.

Mieux encore, il est compatible avec les caméras de recul et se connecte facilement à la fonctionnalité de commande vocale, ce qui vous permet de passer et de recevoir des appels mains libres et de tirer le meilleur parti de votre assistant vocal préféré pour contrôler une grande partie des fonctionnalités.

Ceux qui disposent de grandes ouvertures pour une chaîne stéréo ou un système d’infodivertissement existant peuvent trouver la façon dont il semble « flotter » devant le tableau de bord un peu déconcertante, en particulier ceux qui ont un peu de TOC dans la voiture, mais c’est un superbe kit pour le prix et qui offre tant de fonctionnalités modernes pour un large éventail de véhicules plus anciens.

3. SONY XAV-AX100

Meilleur pour les boutons physiques

Les plus
  • Design élégant
  • Grande fonctionnalité
  • Aspect propre
Les moins
  • Nécessite une grande ouverture
CARACTÉRISTIQUES
Navigation satellite intégrée : Non – Taille de l’écran : 6.4 pouces – Bluetooth : Oui –
DIN simple/double : Double

Bien qu’il n’ait pas de grands écrans de certains des autoradios mentionnés précédemment, ce modèle de Sony mérite d’être salué pour son look élégant et sa molette de volume physique. Beaucoup d’autres ont recours à des touches plus et moins séparées ou confient la fonction de volume à l’écran tactile, ce qui peut s’avérer très ennuyeux.

La molette est un plaisir à utiliser, tout comme le reste du système, qui s’avère rapide et réactif, offrant une navigation transparente, Spotify et d’autres expériences Android.

Un amplificateur Dynamic Reality intégré de 4 x 55 watts permet de diffuser des morceaux à des niveaux extraordinaires et il s’accorde parfaitement avec de nombreux autres caissons de basses et haut-parleurs du marché.

4. JVC KW-M785DBW

Meilleur pour le design et l’OS

Les plus
  • Graphismes agréables
  • Façade ultra-mince
  • Dessin net
Les moins
  • Boutons difficiles à manipuler
  • Un port USB à l’arrière
CARACTÉRISTIQUES
Navigation satellite intégrée : Non – Taille de l’écran : 6.8 pouces – Bluetooth : Oui –
DIN simple/double : Double

Facile à installer et d’une profondeur de 75 mm, cette unité double DIN de JVC est idéale pour ceux qui disposent d’un tableau de bord exigu. Il est vrai que vous aurez besoin d’une grande ouverture pour le loger, mais l’absence de poids signifie qu’il peut être installé là où se trouvent d’autres câbles.

Une fois installé, il est rapide et facile à utiliser, avec de nombreux contrôles sur les fonctions du menu, la qualité du son et bien d’autres choses encore. Cependant, il n’y a qu’une seule entrée USB à l’arrière, ce qui signifie que vous devrez faire passer un câble dans la boîte à gants ou hors du tableau de bord pour le brancher.

C’est assez standard, mais d’autres autoradios mentionnés ici disposent d’un deuxième port USB à l’avant, ce qui facilite le chargement d’autres appareils.

5. PIONEER SPH-10BT

Le meilleur pour les accros du smartphone

Les plus
  • Rangement facile de votre Smartphone
  • Charge de l’appareil
  • Prix
Les moins
  • Pas un vrai Android Auto
  • Peut être distrayant
CARACTÉRISTIQUES
Navigation satellite intégrée : Non – Taille de l’écran : Non – Bluetooth : Oui –
DIN simple/double : Simple

Qui a besoin d’un grand écran tactile quand on peut simplement y connecter son smartphone ? Bien sûr, il est mal vu (et tout à fait illégal) de manipuler son appareil en déplacement. C’est pourquoi Pioneer propose quatre touches dédiées à l’accès à vos applications préférées.

Cet accès d’une seule touche aux applications favorites (telles que Waze, Google Maps, etc.) rend l’utilisation plus sûre, tandis que les commandes vocales sont sans doute le meilleur moyen d’interagir avec l’appareil. Par-dessus tout, il s’agit d’un moyen très abordable et astucieux d’obtenir le streaming Bluetooth, les appels mains libres et la recharge du téléphone avec un budget serré. 

Bien sûr, il n’est pas vraiment comparable à Android Auto, mais c’est une option très bon marché pour cela 

Quel est le meilleur autoradio android en vente ?

C’est une question difficile, car tout dépend du budget, mais nous sommes tombés amoureux de l’Alpine iLX-F903D, simplement parce que ce monstrueux écran de 9 pouces tient dans un emplacement DIN unique – le genre d’espace généralement occupé par un lecteur de CD ou, osons le dire, un lecteur de cassettes à bande.

Cet autoradio exceptionnel est doté d’un écran tactile de 9 pouces clair et rapide, d’un tuner DAB+ intégré et de trois pré-sorties séparées pour les caissons de basses et autres modifications embarquées spectaculaires.

Comme indiqué précédemment, il existe un nouvel autoradio ou une nouvelle unité principale pour la plupart des budgets et pour la plupart des véhicules. Pour autant que vous disposiez du câblage nécessaire à l’installation d’un appareil stéréo, les prix varient d’environ 200 euros pour l’unité la plus basique avec compatibilité Android Auto, à 1 000 euros pour les plus chères, si vous optez pour des cartes intégrées et d’autres fonctions sophistiquées.

À notre avis, c’est un peu inutile, car l’intérêt de cette initiative est d’intégrer votre smartphone dans la voiture, ce qui signifie que vous pouvez le brancher et le recharger tout en utilisant Google Maps, Apple Maps ou Waze pour vous conduire à votre destination – ce qui est bien mieux que le vieux système de navigation par satellite que l’on trouve sur de nombreux systèmes d’infodivertissement. En réalité, vous ne devriez pas avoir à débourser plus de 500 euros pour obtenir quelque chose de tout à fait génial.

Si vous souhaitez simplement une connexion Bluetooth pour écouter Spotify ou des podcasts, il est très facile d’acheter un produit à un prix beaucoup plus bas (entre 90 et 150 euros). En revanche, un véritable système Android Auto nécessite un écran tactile, ce qui implique de débourser plus d’argent. 

Pour ce qui est de l’installation, elle peut se faire assez facilement pour ceux qui ont quelques connaissances dans le domaine de l’automobile, quelques outils et beaucoup de patience (regardez les nombreuses vidéos de bricolage sur YouTube si vous avez envie de bricoler), mais achetez chez Halfords, par exemple, et ils vous proposeront de l’installer pour vous. Cela prend généralement quelques heures au maximum et coûte environ 70 ou 90 euros, en fonction de la complexité du processus de montage.

3 éléments à rechercher dans une nouvelle unité principale Android Auto

Double DIN ou simple DIN : les deux tailles de tête les plus courantes sont les unités double DIN et simple DIN. Les ouvertures stéréo DIN simple mesurent 180 x 50 mm (largeur x hauteur), tandis que les ouvertures DIN double font presque le double en hauteur (180 x 100 mm). Si vous remplacez une unité double DIN, vous aurez plus d’options pour ajouter des fonctions intelligentes à votre chaîne stéréo. Un DIN simple ne signifie pas automatiquement que vous ne pourrez pas coupler votre téléphone Android à votre voiture pour Android Auto, mais vous aurez moins de choix avec cette unité Android Auto.

Types de récepteurs : Il existe plusieurs catégories d’autoradios, chacune offrant un ensemble de fonctionnalités différentes en fonction de vos besoins. Vous ne pouvez pas vous passer des disques ? Vous avez de la chance, car un récepteur DVD vous permet de profiter à la fois de la musique physique et de la musique numérique. Les récepteurs multimédias numériques n’ont pas de lecteur optique, mais ils peuvent lire des fichiers audio et vidéo et nombre d’entre eux sont dotés d’un écran tactile.

Fonctionnalités : L’intégration d’un téléphone Android n’est pas tout ce que vous obtiendrez pour votre argent. Si vous voulez avoir l’impression d’utiliser votre téléphone, optez pour un écran tactile capacitif plutôt que résistif. De nombreux modèles sont également équipés de pré-sorties permettant d’ajouter des amplificateurs et des caissons de basses externes, ainsi que des tuners radio HD et satellite. Pour plus de commodité, recherchez un modèle doté de la connectivité Bluetooth et de l’application sans fil Android Auto.

Poursuivez votre lecture avec les meilleures dashcams.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Dashcam-guide
Logo