Meilleures dashcams 2022

Les meilleures dashcams sont utiles pour de nombreux usages, de la protection contre les accidents à la capture des meilleurs moments de votre voyage en voiture ou alors simplement une réduction de votre prime d’assurance.

Pour le savoir, nous avons pris différentes caméras embarquées de différents modèles et prix, et analysé leurs caractéristiques. De jour comme de nuit, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, nous avons testé ces caméras sur toutes les routes pour voir à quel point elles étaient performantes.

Découvrez ci dessous notre sélection des meilleures daschcams 2022.


Nextbase 622GW meilleures dashcams 2022

1. Nextbase 622GW

La meilleure dashcam dans son ensemble

Champ de vision : 140° Résolution : 4K Affichage : écran tactile 3″
GPS : Oui

Raisons d’acheter
  • Enregistrement en 4K/120fps
  • Commande vocale
  • SOS d’urgence
  • Rempli de fonctionnalités
Raisons à éviter
  • Prix
  • Conception simple

Si dépenser de l’argent n’est pas un souci pour vous, alors la Nextbase 622GW possède toutes les caractéristiques que vous pouvez attendre d’une caméra embarquée. Son design n’est pas le plus discret de la catégorie. Mais elle dispose d’un ensemble de fonctionnalités uniques et offre une qualité vidéo parmi les meilleures de toutes les dashcams actuellement sur le marché.

La 622GW est capable de filmer en 4K/120fps, avec une stabilisation d’image intégrée pour des enregistrements d’une grande fluidité. Autre fonctionnalité, les images sont nettes même en cas de condition météo extrême ou de nuit et un filtre polarisant minimise les reflets pour ne pas gâcher vos séquences.

Mais en plus de cela, elle intègre également les commandes vocales Alexa, un mode parking qui détecte les collisions lorsque vous être stationné et un service SOS d’urgence qui contacte les premiers secours dans le cas où le conducteur est incapable de le faire lui-même. Combiné à cela, l’intégration de What3Words permet également de savoir exactement où vous vous trouvez, avec une marge d’erreur de trois mètres.

Il est possible de connecter une caméra arrière, non fournie d’origine, qui coûte aux alentours de 90€. Nous trouvons dommage qu’elle ne soit pas proposée par défaut au vu du prix de la caméra.

Garmin dash cam 67W meilleures daschcams 2022

2. Garmin Dash Cam 67W

Garmin met à jour sa meilleure dashcam

Qualité vidéo : 1440p avec HDR à 60fps

Champ de vision : 180 degrés GPS : Oui

Écran : ACL de 2,0 pouces, 320 x 240

Raisons d’acheter
  • Design compact
  • Commande vocale utile
  • Qualité vidéo HDR
  • Support magnétique
Raisons à éviter
  • Carte MicroSD non incluse
  • Les avertissements du conducteur peuvent être ennuyeux
  • L’objectif large donne une impression d’oeil de poisson

Le 67W est la nouvelle référence des dashcams chez Garmin. Elle a repris ce qui a fait le succès de la 66W, c’est-à-dire un design compact et tellement discret que nous n’hésiterons pas à le laisser dans la voiture. 

Ce boîtier renferme un tout nouveau capteur capturant des séquences en 1440p HDR, ce qui améliore considérablement la qualité des séquences capturées par la 67W. L’autre atout de cette dascham est son capteur grand angle à 180 degrés, celui-ci couvre un grand espace devant l’objectif. Mais ce dernier donne une impression d’œil de poisson lors de la vision des séquences.

La grosse nouveauté avec cette génération est l’introduction du Cloud. Reliée à un point Wi-Fi (smartphone,domicile,etc) les images seront stockées gratuitement pendant 24 heures. Si vous désirez davantage de temps, il vous faudra malheureusement souscrire à un abonnement.

Bien évidemment, la 67W hérite des assistances à la conduite tel qu’un avertisseur de changement de voie, de collision et d’une alerte bien utile si vous êtes à l’arrêt et que la voiture devant vous a démarré mais que vous étiez un peu discret. Toutes ces fonctionnalités sont désactivables si vous préférez que la dascham ne fasse que filmer.

Si vous êtes à la recherche d’un petit assistant de conduite et une très bonne qualité de séquence, la 67W est faite pour vous.

BlackVue DR 900X meilleures dashcams 2022

3. BlackVue DR900X

Vidéo 4K, design discret et accès à distance via le cloud

Qualité vidéo : 4K à 30fps GPS : Oui

Écran : Non Champ de vision : 162 degrés

Raisons d’acheter
  • Accès au cloud pour une visualisation à distance
  • Résolution vidéo 4K 
Raisons à éviter
  • Pas d’affichage
  • La plupart des fonctionnalités cloud nécessitent des frais mensuels

Le BlackVue DR900S offre un look d’usine soigné offrant également l’avantage d’un design fin et compact, qui est la signature de la marque.

Le DR900S enregistre les séquences en 4K, et possède un objectif plus large que la plupart de ses concurrents (162 degrés), un GPS et un mode parking. BlackVue propose également de synchroniser les images sur le cloud. Permettant de visionner à distance les séquences en direct et enregistrées et de recevoir une notification si une collision est détectée, mais il vous faudra vous abonner afin de bénéficier de ces fonctionnalités.

Nous comprenons que tout le monde ne voudra pas payer pour un service d’abonnement. Mais pour les gestionnaires de flotte, cela trouve tout son sens.

Nextbase 522GW

4. Nextbase 522GW

Riche en fonctionnalités avec Alexa, appels SOS d’urgence, GPS et Wi-Fi

Qualité vidéo : 1440p à 30fps / 1080p à 60fps Champ de vision : 140 degrés GPS : Oui Écran : écran tactile HD IPS de 3 pouces

Raisons d’acheter
  • GPS intégré pour les données de localisation et de vitesse
  • Assistant vocal Alexa intégré
  • Un SOS d’urgence pouvant vous sauver la vie
Raisons à éviter
  • Conception épaisse et peu attrayante
  • Peut-être trop de fonctionnalités pour certains

Le modèle phare Nextbase 622GW (ci-dessus) est sans doute l’une des meilleures dashcams que vous pouvez acheter, mais le 522GW reste notre meilleur choix pour sa valeur globale.

Grâce à sa résolution en 1440p/30fps ou en 1080p/60fps, cette caméra embarquée offre une qualité d’enregistrement supérieure à certains concurrents filmant en 4K. 

Elle offre les mêmes fonctionnalités que sa grande sœur, c’est-à-dire un mode parking, un traitement d’image nette dans n’importe quel condition de lumière et météo, l’intégration d’Alexa pour les commandes vocales et les fonctions d’urgence permettant de sauver des vies.

Si filmer en 4K n’est pas une nécessité pour vous, alors cette dashcam est une sérieuse prétendante à prendre en considération.

Garmin tandem meilleur dashcam selection

5. Garmin Dash Cam Tandem

Double caméra dans un design compact

Qualité vidéo : caméra frontale 1440p, caméra

intérieure de vision nocturne 720p

Champ de vision : Double 180 degrés

GPS : Oui

Mémoire : carte MicroSD fournie

Raisons d’acheter
  • Boitier compacte
  • Conception polyvalente à double lentille
  • 1440p HDR (caméra avant)
Raisons à éviter
  • Vision nocturne de mauvaise qualité (caméra intérieure)

La Garmin Tandem est la première dashcam double objectif de la marque. Elle permet de filmer ce qu’il se passe tant à l’intérieur qu’ à l’extérieur de la voiture. Cette dashcam est très utile pour les conducteurs de taxis et ceux voulant garder un œil sur leurs passagers.

La caméra avant filme en 1440p avec un angle de 180 degrés. Garmin nous a toujours habitués à une excellente qualité d’image, et c’est encore le cas avec la Tandem.

La caméra intérieure quant à elle filme en 720p. Cette dernière n’offre pas une qualité d’image exceptionnelle en cas de faible luminosité. Mais Garmin a été assez intelligent avec son système “nightglo”. Celui-ci offre un rendu en noir et blanc, mais permet d’identifier aisémment les passagers.

Ne disposant pas d’écran, il vous faudra passer par l’application maison sur votre smartphone afin de le régler. Nous vous rassurons tout de suite, c’est assez simple et très rapide.

Garmin dashcam Mini 2 meilleures dashcams 2022

6. Garmin Dash Cam Mini 2

Double caméra dans un design compact

Qualité vidéo : caméra frontale 1440p, caméra

intérieure de vision nocturne 720p

Champ de vision : Double 180 degrés

GPS : Oui

Mémoire : carte MicroSD fournie

Raisons d’acheter
  • Conception minuscule
  • 1080p Full HD
Raisons à éviter
  • Pas d’écran
  • Pas de batterie

Ne vous laissez pas tromper par la taille de la Mini 2, elle est très puissante. Elle n’est pas dotée de fonctions telles qu’un écran ou un GPS, mais elle offre une qualité d’image nette et dispose de commandes vocales au cas où vous auriez besoin que la caméra embarquée fasse quelque chose.

De plus, elle peut rendre votre voiture plus intelligente grâce à des fonctions telles que l’alerte de collision avant, l’alerte de franchissement de ligne, les notifications de radars et de feux stop, etc. En plus, cette nouvelle génération offre également la possibilité d’enregistrer vos images sur le cloud Garmin.

Mais son atout majeure est son design. La Garmin Dashcam Mini 2 est si petite que vous ne la remarquerez probablement même pas sur votre pare-brise, au point même de l’oublier. Ce qui signifie moins de distraction lorsque vous conduisez.

Vantrue N2 Pro meilleures dashcams 2022

7. Vantrue N2 Pro

Une dashcam à double vue qui manque malheureusement de fonctionnalités importantes

Champ de vision : 170° avant, 140° arrière Résolution : 1440p, 1080p en mode double Affichage : 1,5 pouce GPS : Non

Raisons d’acheter
  • Caméra double 1080p
  • Angle de caméra arrière réglable
  • Capteurs IR pour une vision nocturne améliorée
Raisons à éviter
  • Pas de GPS, Wi-Fi ou Bluetooth
  • Pas d’application compagnon
  • Qualité de construction bon marché

Si vous préférez ne pas avoir à vous encombrer de deux modules de dashcam pour couvrir l’avant et l’arrière de votre véhicule, la Vantrue N2 Pro pourrait être une option intéressante pour vous. Non seulement elle dispose d’un objectif supplémentaire pour couvrir l’arrière, mais elle vous permet également de régler l’angle de cet objectif pour mieux l’adapter à l’intérieur de votre voiture.

L’ensemble des images n’est pas de la meilleure qualité, avec un certain grain et des reflets, mais vous obtiendrez tout de même des vidéos claires et nettes pour garder un œil sur ce qui se passe sur les routes autour de vous. Bien sûr, il manque beaucoup de choses importantes, comme la connectivité sans fil, ce qui rendra l’accès à vos vidéos un peu plus difficile.

Mais avec tous les éléments de base à bord, et une caméra secondaire incluse dans le prix, c’est un dash cam qui vaut la peine d’être considéré. Surtout pour son prix de 170€.

8. Mio Mivue J60

Une caméra de tableau de bord discrète avec un ensemble de fonctionnalités impressionnant

Résolution : 1080p Full HD

Champ de vision : 150° Écran : pas d’écran

GPS : Oui

Raisons d’acheter
  • Prix
  • Fonctionnalités
Raisons à éviter
  • Wifi pas fiable

Le Mio MiVue J60 est un petit appareil au design élégant, la caméra et le petit support permettent de la placer discrètement derrière votre rétroviseur. Malgré sa petite taille, la MiVue est dotée d’un capteur capable de capturer des séquences 1080p nettes à 30 images par seconde avec un grand angle de vue de 150 degrés.

Le J60 dispose également d’une fonction Wi-Fi, pour la lecture des vidéos et la mise à jour des paramètres de la caméra via une application pour smartphone, ainsi que d’un GPS, qui permet de suivre l’emplacement et la vitesse de votre véhicule.

Le MiVue J60 est doté de nombreuses fonctions de sécurité, notamment un système avancé d’aide à la conduite, un système d’alerte de franchissement de ligne, de collision avant et de fatigue. Il vous est possible de désactiver ces options via l’application pour smartphone.

L’appareil est également livré avec les données des radars et des mises à jour gratuites pendant toute la durée de vie de l’appareil, ce qui permet aux conducteurs d’éviter les redoutables amendes pour excès de vitesse. C’est potentiellement très utile, en fonction de votre style de conduite.

Est-ce que je peux utiliser une GoPro comme dashcam?

Notre guide pour choisir une dashcam.

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Dashcam-guide
Logo