Rétroviseur dashcam

Si vous lisez ceci, vous connaissez probablement déjà l’importance d’avoir une caméra embarquée. Elle peut vous aider à vous protéger contre toute responsabilité en cas d’accident, d’arrêt de la circulation, de fraude, etc.

Il existe plusieurs styles de caméras de tableau de bord, l’un des plus populaires étant les caméras de tableau de bord avec rétroviseur.

Dans ce guide, nous vous aiderons à trouver la meilleure caméra de tableau de bord à miroir arrière pour vos besoins !

Pour
contre
Wolfbox
Wolfbox
Le plus complet
Vérifier le prix
Pour
Angle de vue réglable de l’écran d’affichage
Écran LCD à faible taux de réflexion
Angle de vue de 170 degrés de la caméra frontale
Logiciel intelligent pour la dashcam
Streaming multimédia
contre
L’image de la caméra du rétroviseur est plus grande
Le câble de la caméra du rétroviseur est plus long et doit être acheté séparément.
Chortau
Chortau
Le moins chère
Vérifier le prix
Pour
Design compact
 Caméra frontale Full HD
Toutes les fonctions de sécurité habituelles 
Petit prix

contre
Petit écran par rapport à d’autres
Jansite
Jansite
La meilleure affaire
Vérifier le prix
Pour
Deux caméras HD avec une excellente fonctionnalité en basse lumière 
Enregistrement continu en boucle
Caméra arrière étanche
Grands angles de vue
contre
Aucun

Pourquoi choisir un rétroviseur dashcam ?

Avec autant de styles et de modèles sur le marché, on peut se demander pourquoi choisir une caméra de tableau de bord à rétroviseur ?

Eh bien, ce style de caméra présente plusieurs avantages – voici pourquoi :

  • Facile à installer et à utiliser
  • Profil bas, facile à cacher 
  • Offre des caméras avant et arrière
  • Possibilité de passer d’un rétroviseur standard à une caméra de rétroviseur.
  • Vous permet de surveiller une plus grande partie de la route autour de vous en temps réel.
  • Peut servir de caméra de recul pour le stationnement

Avec un si grand nombre de voitures circulant sur les routes à chaque instant, les accidents sont souvent inévitables.

Bien sûr, personne ne veut avoir d’accident, mais vous pouvez être sûr que si vous en avez un, vous aurez besoin d’une vidéo au cas où.

Les dashcams filment votre trajet et peuvent apporter aux conducteurs une certaine tranquillité d’esprit lorsqu’ils conduisent (en particulier les dashcams avec mode parking). Il existe de nombreux types de montage pour les caméras embarquées conventionnelles et à rétroviseur. 

Les dashcams à rétroviseur sont les plus faciles à installer de toutes les caméras de voiture, car il suffit généralement de les attacher au rétroviseur existant de votre voiture, ce qui peut être fait en moins d’une minute. 

Ces sangles de montage sont généralement fixées à la caméra miroir elle-même et sont fournies avec la dashcam.

En dehors de cela, vous devriez prendre en considération s’il y a un magasin où vous pouvez acheter des pièces de rechange et des kits de montage comme les revendeurs ou vous pouvez le trouver sur différentes plateformes de ventes en ligne?.

De plus, tenez compte du fait que les caméras à miroir sont beaucoup plus grandes qu’elles ne le paraissent lorsque vous faites défiler les pages en ligne et que vous en cherchez une à acheter.

Cela signifie qu’elles peuvent prendre beaucoup d’espace sur votre pare-brise une fois que vous en installez une, à cause de cela il est conseillé de lire les dimensions et les spécifications de la caméra de rétroviseur que vous voulez acheter.

Quelle est la meilleure caméra de tableau de bord avec rétroviseur ?

Pour compiler nos recommandations, nous avons examiné des tonnes de modèles différents et utilisé une combinaison de nos propres expériences avec certaines caméras, des avis de clients tiers, les spécifications du fabricant, et plus encore.

Profitez-en, et faites-nous savoir lequel vous choisissez !

1. WOLFBOX – Meilleur rétroviseur intelligent avec caméra

Pour
  • Angle de vue réglable de l’écran d’affichage
  • Écran LCD à faible taux de réflexion
  • Angle de vue de 170 degrés de la caméra frontale
  • Logiciel intelligent pour la dashcam
  • Streaming multimédia
Contre
  • L’image de la caméra du rétroviseur est plus grande
  • Le câble de la caméra du rétroviseur est plus long et doit être acheté séparément.

Ce qui rend un rétroviseur dashcam utile est l’angle de vue de son module caméra. La plupart du temps, les dashcams ont un certain angle qui nous permet de voir très large pour couvrir les angles morts que nous ne pouvons pas voir avec nos yeux tout en conduisant la voiture. 

Dans le cas de la WOLFBOX G840S, la caméra frontale vous offre une vue à 170 degrés qui vous permet de vérifier les angles morts et d’enregistrer simultanément des vidéos HD avec une qualité vidéo haute résolution. Vous pouvez vérifier ces vidéos plus tard pour voir si votre conduite était précise ou non.  Cela améliore également votre processus d’apprentissage.

La dashcam dispose également d’une vision nocturne. Les feux de route qui fonctionnent la nuit peuvent vous donner une idée claire de ce qui se trouve devant vous, mais les angles morts sont toujours là. La caméra de vision nocturne enregistre automatiquement les vidéos, ce qui vous rend moins vulnérable la nuit. 

Caractéristiques

Courbe de l’écran

L’écran de la caméra est doté d’une courbe 2.5D pour vous permettre d’optimiser clairement les courbes de votre voiture et de passer à travers les espaces étroits.

Vue arrière à l’envers

Le logiciel hautement optimisé vous permet de passer à une vue inversée de l’arrière avec laquelle vous pouvez ajuster la vue à la fois verticalement et horizontalement. Cette fonction est très utile pour les camionnettes.

Enregistrement automatique des collisions

Le logiciel de la caméra dispose d’une option d’enregistrement en boucle qui enregistre les séquences les plus anciennes dans la mémoire en cas de collision. La caméra rétroviseur se déclenche automatiquement en cas de collision et enregistre la séquence pour que vous puissiez la visionner plus tard et fournir une preuve supplémentaire à votre assurance.

Spécifications
  • Les dimensions du produit sont de 30 x 7 x 1,8 cm.
  • Poids : 0,860 kg
  • La qualité vidéo de la caméra arrière est de 1080P et celle de la caméra avant est de 1296P
  • Écran 12″.
  • Vision nocturne

2. PORMIDO – Meilleure caméra arrière et moniteur de 12 pouces

Pour
  • Capteur en verre stratifié sur la caméra
  • Directives de stationnement réglables
  • Câble de 10 mètres de long
  • Capteur G et enregistrement en boucle
  • Image miroir
Contre
  • Le service client du fabricant est lent
  • Les utilisateurs veulent un angle plus large pour les caméras arrière

La plupart des gens se concentrent uniquement sur la qualité de la caméra arrière. Leur principal objectif pour cette caméra est qu’elle soit le plus grand possible. Trouver une bonne caméra de recul n’est pas une partie de plaisir, mais Pormido PR998S rend ce processus plutôt facile. 

L’écran 12″ aide réellement le conducteur à avoir une meilleure vue et le capteur Sony IMX355 est juste la cerise sur le gâteau. La qualité de la caméra est vraiment bonne. L’écran dispose d’un long câble d’extension pour que vous puissiez placer la caméra arrière de la dashcam où vous voulez.

Vous pourriez vous demander si la caméra avant sera bloquée, mais ce n’est pas le cas. C’est une caméra embarquée rétroviseur parfaite ayant de grandes accessibilités qui vous donneront certainement une meilleure expérience de conduite.

Le double écran du miroir de la dashcam est capable d’afficher une qualité vidéo FHD malgré une qualité de capture de 1296P. L’angle de vue total de cette dashcam est de 320 degrés, la caméra avant enregistrant 170 degrés et la caméra arrière 150 degrés.

Caractéristiques
Écran laminé

La plupart des caméras de tableau de bord à rétroviseur ont des écrans LCD. Ces écrans étant soumis à des reflets, cela les rend inutilisables si vous ne pouvez pas voir l’écran sous tous les angles. C’est pourquoi le Pormido PR998S est doté d’un laminage anti-reflets.

Vidéo de collision de stationnement

L’enregistrement automatique en cas de collision est une mesure supplémentaire pour cette dashcam rétroviseur. En cas de collision, la caméra arrière et la caméra du rétroviseur s’allument, capturent une vidéo de 30 secondes et s’éteignent automatiquement.

Écran partagé

Vous pouvez activer la fonction d’écran partagé qui active les deux caméras du rétroviseur et vous permet de voir la vue d’ensemble sur un seul écran.

Spécifications
  • Les dimensions du produit sont de 29 x 6,8 x 1,5 cm.
  • Poids de 0,800 kg
  • Écran 12″.
  • Qualité vidéo FHD
  • Capteur Sony IMX335

3. ThiEYE Carview 3

Pour
  • Rétroviseur numérique et dashcam en un
  • Grand écran LCD tactile de 10 pouces
  • Angle de vue 170˚ avant et arrière
  • Comprend un récepteur GPS externe
Contre
  • Le Carview 3 ne dispose pas de WiFi pour partager des vidéos sans fil

Le ThiEye Carview 3 GPS Full Mirror est un rétroviseur intérieur très complet et entièrement numérique, idéal pour sécuriser la voiture ou pour une utilisation dans les camping-cars ou les fourgons. Sur le grand écran LCD tactile de 10 pouces, la caméra arrière est entièrement affichée pour former un miroir intérieur numérique. Le module GPS fourni permet également de suivre la vitesse et les coordonnées GPS.

Conception du miroir intégral

La ThiEye Carview 3 GPS est une dashcam 2 channels au design unique et peut être placée sur n’importe quel miroir intérieur grâce aux supports en caoutchouc fournis. Grâce à son grand écran LCD tactile de 10 pouces, il constitue un miroir intérieur numérique de haute qualité. 

La caméra arrière est entièrement et très clairement affichée sur le grand écran et un simple « glissement » de l’écran permet de passer de la caméra avant à la caméra arrière.

D’une simple pression sur le bouton, l’écran peut également être éteint ou mis en mode « stand-by », avec affichage de l’heure et de la date. De cette façon, le Carview 3 GPS fonctionne à nouveau comme un rétroviseur intérieur normal.

Caractéristiques
Dashcam + aide au stationnement

Grâce à son design pratique et à sa caméra arrière, le GPS ThiEye Carview 3 est également idéal pour servir d’aide au stationnement lors des manœuvres de parking. La caméra arrière est livrée avec un câble supplémentaire qui peut être connecté à l’alimentation du feu de recul. Si la voiture est mise en marche arrière, cela affiche automatiquement la caméra arrière en grand format ainsi que les indicateurs d’aide au stationnement.  

Sony 2CH 2K + 1080p

Le ThiEye Carview 3 GPS Full Mirror filme avec une très bonne qualité 2K à l’avant et FullHD à l’arrière. La Carview 3 est équipée du capteur Sony IMX335 Starvis de haute qualité, de sorte que la dashcam est également performante dans l’obscurité.

La caméra arrière est étanche et est reliée par un long câble de 8 mètres à la caméra avant. Elle est également alimentée par ce câble, de sorte qu’aucune alimentation supplémentaire n’est nécessaire. Le ThiEye Carview 3 GPS est également livré avec un câble court de 0,2 mètre afin que la caméra arrière puisse être utilisée comme caméra intérieure.

Spécifications
  • Les dimensions du produit sont de 25.8 x 7.28 x 2.0 cm
  • Module GPS inclus
  • Incluant 32gb Micro SD
  • 170˚ + 170˚ lentille panoramique
  • Compression H.265 HEVC
  • Démarrage automatique
  • Capteur G
  • Mode de stationnement automatique Time Lapse
  • Batterie de 500mAh
  • Photos 12MP
  • Microphone intégré
  • Date et heure de l’enregistrement
  • Alimentation pratique par cigarette USB

4. Chortau – La moins chère 

chortau rétroviseur dashcam
Pour
  • Design compact 
  • Caméra frontale Full HD
  • Toutes les fonctions de sécurité habituelles 
  • Petit prix
Contre
  • Petit écran par rapport à d’autres

À 4,8 pouces, cela peut sembler être une dashcam rétroviseur beaucoup plus petite que la concurrence.

Cependant, certaines personnes préfèrent ne pas couvrir l’intégralité de leur rétroviseur avec un écran tactile. Cette caméra embarquée miroir économique est idéale pour les personnes qui préfèrent voir une bonne partie de leur rétroviseur standard. 

L’écran tactile de 7 pouces permet de faire le travail et une caméra frontale 1080p permet à ce système économique de prendre des photos frontales très nettes.

Il existe également une caméra arrière 720P qui permet de prendre des photos décentes de l’arrière de la voiture. La caméra arrière est étanche selon la norme IP67, elle résistera donc à la pluie si vous souhaitez la monter à l’extérieur. Elle peut toutefois être montée sur la vitre arrière. 

Pour des raisons de sécurité, la Chortau Mirror Dash Cam est équipée de toutes les fonctions habituelles. Elle est équipée d’un capteur G pour détecter les chocs et les collisions, d’un enregistrement en boucle qui garantit que les nouvelles séquences écrasent les plus anciennes, de capteurs de stationnement et de guides pour faciliter la marche arrière et d’un détecteur de mouvement. 

Il s’agit d’un système relativement simple qui couvre toutes les principales bases de sécurité. Si c’est ce que vous recherchez, il constitue une excellente alternative aux modèles plus coûteux. L’écran de 4,8 pouces n’est pas un inconvénient majeur si vous appréciez toujours votre rétroviseur standard. 

Caractéristiques 
  • Écran tactile de 7 pouces 
  • Caméra frontale 1080P, caméra arrière 720P 
  • Caméra arrière étanche IP67
  • Capteurs de chocs et d’impacts
  • Assistance au stationnement et à la marche arrière 
  • Enregistrement continu en boucle
  • Caméra arrière étanche IP68

5. Jansite 10″ – La bonne affaire

Pour
  • Deux caméras HD avec une excellente fonctionnalité en basse lumière 
  • Enregistrement continu en boucle
  • Caméra arrière étanche
  • Grands angles de vue
Contre
  • Aucun

Cette dashcam 10″ rétroviseur peut être considérée comme une valeur exceptionnelle. Elle associe un écran tactile 10″ de haute qualité à deux caméras avant et arrière 1080p. L’écran HD se glisse par-dessus votre rétroviseur d’origine, offrant une vue panoramique de l’intégralité de l’arrière de votre véhicule. 

La caméra avant a un champ de vision de 170 degrés, tandis que la caméra arrière a un champ de vision de 140 degrés, ce qui signifie qu’il y a très peu ou pas d’angles morts. La visibilité est certainement beaucoup plus élevée qu’avec un rétroviseur standard et les caméras 1080P disposent d’une vision nocturne et d’un rendu d’image HDR pour de superbes performances en cas de faible luminosité. 

La caméra arrière est étanche selon la norme IP68, ce qui est plutôt bien – assez bien pour résister à la pluie et aux averses plus fortes, du moins. 

Elle peut toutefois être installée à l’intérieur de la voiture (sur la vitre arrière). La caméra arrière améliore grandement le stationnement et un capteur de stationnement détectera quand vous faites marche arrière et affichera les directives sur l’écran du moniteur. 

Bien entendu, l’une des principales fonctions de toute dashcam à miroir est la sécurité. Les deux caméras sont dotées d’une fonction d’enregistrement en boucle continue, ce qui signifie qu’elles remplacent automatiquement le contenu le plus ancien par le plus récent. Si un accident est détecté, les images sont verrouillées et ne peuvent plus être écrasées. 

La Jansite 10″ Mirror Dash Cam dispose également d’un capteur de mouvement pour détecter le vandalisme et le vol potentiel du véhicule à l’arrêt. 

Dans l’ensemble, ce système de caméra combine deux caméras 1080p avec un excellent écran et toutes les caractéristiques habituelles des caméras de tableau de bord à miroir. Il s’agit d’un excellent système polyvalent – la meilleure dashcam rétroviseur à petit prix. 

Caractéristiques
  • Caméras avant et arrière 1080P 
  • Écran tactile HD de 10 pouces 
  • Angles de vue de 170 degrés et 140 degrés 
  • Capteurs de chocs et d’impacts
  • Guidage pour le stationnement et la marche arrière 
  • Enregistrement continu en boucle
  • Caméra arrière étanche IP68

Rétroviseur dashcam – Comment ça marche ?

Les avantages, pour commencer, vous serez en mesure de voir beaucoup plus qu’avec un ancien miroir réfléchissant, la vue était limitée par la vue offerte par la fenêtre arrière du véhicule.

Ainsi, si vous mettez trois adultes ou un chargement complet de vacances à l’arrière de votre véhicule, la vue sera bloquée.

Cela signifie que votre rétroviseur classique, dans ce cas, vous est inutile. Les caméras arrière se trouvant sur le pare-brise arrière du véhicule, vous n’aurez aucune difficulté à savoir ce qui se trouve derrière vous.

Vous serez en mesure de voir derrière en permanence.

Une autre chose que nous avons testée et que nous avons considérée comme un avantage est que la vue que vous obtenez avec un miroir de caméra arrière est beaucoup plus large.

En réalité, elle est si large que vous n’avez tout simplement plus besoin d’utiliser vos rétroviseurs latéraux lorsque vous conduisez sur l’autoroute ou sur une route à plusieurs voies. 

Lors de nos tests, nous avons soigneusement distingué l’aspect d’une voiture en approche, car elle nous dépassait sur le côté. 

L’image de la voiture apparaît aussi longtemps dans le reflet de la caméra arrière que dans le rétroviseur latéral.  La vue est en outre plus haute dans le miroir de la caméra que celle annoncée par un miroir réfléchissant.

Et le dernier avantage que nous aimerions mentionner est la résolution et la luminosité du miroir de la caméra arrière.  En fait, elle est bien meilleure que celle que vous voyez à l’œil nu dans un miroir réfléchissant.

De jour, l’image semble plus lumineuse, comme si un filtre photo de smartphone avait été connecté à l’image. La nuit, la distinction est plus remarquable. La plupart des caméras fonctionnent bien dans toutes les conditions météorologiques (certaines sont des caméras de tableau de bord résistantes à la chaleur), de jour comme de nuit.

Nous avons remarqué que la nuit, la plupart des caméras de recul ne nous aveuglent pas avec l’éblouissement, mais que l’éblouissement des phares peut déformer un peu la vue… 

Malgré tout, ce que vous voyez est meilleur que ce qu’offrirait un miroir réfléchissant traditionnel.

Nous pensons que les futures versions de ces caméras appliqueront des filtres optiques supplémentaires qui annuleront la distorsion due à l’éblouissement des véhicules derrière vous.

Un inconvénients, de plus en plus de conducteurs reflètent le problème qu’il n’est pas facile de retirer la carte sd dans certaines des dashcams.  Mais il faut mentionner que la mémoire n’est pas souvent utilisée, ce qui a peu d’impact.

En raison de l’abondance des fonctionnalités pouvant être fournies dans une dashcams, il vous faudra un certain temps avant d’en prendre pleinement la main. Mais lorsque vous la maîtriserez, vous ne parviendrez plus à revenir à un rétroviseur classique.

En général, la dashcam rétroviseur a plus d’avantages que d’inconvénients. 

FAQ sur les caméras embarquées

Comment installer une caméra de tableau de bord avec rétroviseur ? 

En règle générale, les dashcams sont faciles à installer.  Les produits que nous recommandons sont tous accompagnés d’instructions pour l’installation de l’unité.

Elles ont besoin d’une source d’alimentation (généralement l’allume-cigare de votre voiture) et vous devrez organiser le câblage de manière à ce qu’il soit hors de vue.

Combien coûte une caméra de tableau de bord avec rétroviseur ?

Les bonnes dashcams rétroviseurs sont généralement assez abordables. Les options que nous recommandons vont de 60 € à quelques centaines d’euros. Vous pouvez trouver plusieurs bonnes caméras dans une fourchette de 60 à 180 euros.

Une caméra de tableau de bord peut-elle enregistrer lorsque la voiture est éteinte ?

Certaines caméras embarquées ont la capacité d’enregistrer lorsque la voiture est éteinte, à condition que votre caméra embarquée soit reliée à la batterie de la voiture.  Toutes les caméras n’offrent pas cette fonction, cependant.

Pouvez-vous obtenir un rabais d’assurance automobile pour l’utilisation d’une caméra embarquée ?

En général, non. Aucune grande compagnie d’assurance automobile n’a encore offert de rabais aux abonnés pour l’utilisation d’une caméra embarquée.

Cependant, l’utilisation d’une caméra embarquée présente quelques avantages notables.  La meilleure chose à faire est de nettoyer régulièrement le rétroviseur de votre dashcam pour s’assurer qu’elle est en parfait état de marche.

Comment avons-nous choisi la meilleure rétroviseur dashcam ?

Une dashcam rétroviseur offre beaucoup de polyvalence.  Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez décidé d’acheter une caméra de tableau de bord, il y a un large éventail de choses que vous devrez prendre en compte lors de votre achat.

Nous voulions nous assurer que vous obteniez les choix que nous serions le plus susceptibles d’utiliser nous-mêmes.

Bien sûr, comme vous l’apprendrez dans la section ci-dessous, nous avons également tenu compte des avis de tiers et d’un certain nombre d’autres facteurs pour établir cette liste des meilleures caméras embarquées avec rétroviseur.

Évidemment, vous allez vouloir obtenir le meilleur prix possible. Il y a quelques caméras bon marché et quelques options coûteuses, mais il y a beaucoup de caméras dans une fourchette de prix raisonnable.

Ces options de niveau intermédiaire offrent généralement d’excellentes fonctionnalités et caractéristiques sans vous ruiner.

Si vous avez un budget limité, l’avantage de l’achat en ligne est que vous avez plus de chances de trouver une vente, une réduction ou un code de réduction pour faire baisser votre prix.

Qualité d’image 

La plupart des meilleures dashcam rétroviseur offrent une vidéo de qualité HD. Mieux encore, grâce à leur positionnement, elles peuvent également servir de caméra de recul.

Assurez-vous de vérifier les spécifications de la caméra sur les modèles qui vous intéressent.  Un autre conseil est de regarder quelques vidéos de la caméra, afin de savoir ce que vous pouvez attendre du modèle de votre choix.

Facilité d’installation 

L’un des avantages des caméras de tableau de bord à miroir est qu’elles sont généralement assez faciles à installer.  Si vous n’êtes pas à l’aise avec le processus d’installation, vous pouvez la faire installer par la plupart des garagistes ou un ami bricoleur.

Cela dit, la plupart des caméras embarquées rétroviseur offrent des instructions simples pour que l’installation se fasse assez facilement.

Dans cette optique, nous voulions trouver un produit avec des instructions faciles à suivre et un accès facile au service clientèle en cas de problème.

Affichage 

Vous pouvez trouver des écrans d’affichage de différentes tailles, selon la caméra de tableau de bord avec rétroviseur que vous choisissez.

Dans l’ensemble, la plupart des modèles que nous avons trouvés mesuraient environ 7 pouces, à quelques exceptions près. Certains des modèles les plus chers offrent des écrans plus grands.

Bien sûr, il s’agit d’une préférence personnelle. Vous voudrez un écran suffisamment grand pour voir ce qui se passe autour de vous, mais aussi pour pouvoir modifier rapidement les paramètres, quand et si vous en avez besoin.

Fonctionnalités supplémentaires

La plupart des caméras embarquées sont livrées avec une série de fonctionnalités spéciales en option, en fonction de celle que vous choisissez.

Une caméra de tableau de bord rétroviseur n’est pas différente des modèles communs.  Beaucoup d’entre elles offrent des options pour le Wi-fi et sont des combinaisons de dashcam GPS.

D’autres proposent des horodatages ou des détails de localisation dans les vidéos.  La surveillance des parkings est une autre option populaire.

Lorsque vous prenez le prix en compte, cela vaut la peine de regarder toutes les fonctions offertes par chaque dashcam. Cela vous garantit que vous paierez un prix abordable pour la caméra de tableau de bord à rétroviseur qui possède les caractéristiques que vous voulez.

Garantie 

La majorité des caméras de tableau de bord à rétroviseur que nous avons rencontrées sont assorties d’une garantie quelconque dont la durée réelle est assez variable.

La plus longue que nous ayons trouvée était d’environ deux ans et la plus courte de quelques mois.  Tout dépend de ce qui vous convient.

Bien sûr, vous devez vous assurer de l’existence d’une garantie et de ce qu’elle couvre, afin d’y faire appel si vous en avez besoin.

Pourquoi notre opinion compte-t-elle ?

Chez Dashcam-guide, nous nous efforçons de nous assurer que nous ne recommandons que les meilleurs produits pour vos besoins.

Afin de trouver ces produits, dans ce cas, une dashcam rétroviseur, nous commençons par faire une recherche approfondie sur les produits.

Nous passons des heures avec autant de produits que possible, pour apprendre les tenants et aboutissants de chaque dashcam.

Après avoir testé les caractéristiques et appris autant que possible, nous commençons à réduire les options les plus importantes.

À ce stade, nous examinons autant d’avis de tiers que possible pour voir ce que les clients vérifiés pensent de ces produits.

Enfin, le processus de fabrication est concerné. À la fin du processus, nous sommes sûrs des meilleures caméras de tableau de bord avec rétroviseur disponibles et nous sommes en mesure de faire des listes comme celle-ci !

Top des applications android dashcam pour smartphones

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Dashcam-guide
Logo