Test Garmin Dash Cam 67W

Ce qu’on a aimé
  • Design compacte
  • Qualité vidéo HDR
  • Montage magnétique
  • Mode parking
Ce qu’on a moins aimé
  • Connexion Wi-Fi
  • Pas de carte SD inclus

La Garmin Dash Cam 67W est une caméra embarquée compacte riche en fonctionnalités et le nouveau produit phare de la gamme. Elle ne propose pas uniquement d’enregistrer des vidéos, elle dispose également d’une commande vocale, d’un GPS et d’une large gamme de systèmes de sécurité… Allant des avertissements de collision aux alertes radars.

Test Garmin Dash Cam 67W : Design

La 67W n’étant pas plus grande qu’une boîte d’allumette, cela lui permet d’être caché derrière le rétroviseur central tout en offrant un bon ensemble de fonctionnalités et d’alertes.

La finition plastique noir est subtile et nous n’hésiterions pas à laisser la dashcam installée en permanence dans notre véhicule sans craindre que quelqu’un essaie de la voler.

Le support aimanté, de la taille d’une pièce, se colle à votre pare-brise par adhésif. Il vous suffit alors de fixer le bras à la caméra et de connecter le tout en quelques secondes. Il s’agit de l’un des systèmes de fixation les plus simples mais les mieux conçus.

(Crédits photos : Garmin)

Garmin fournit également une paire de câble microUSB de tailles différentes et un adaptateur USB double qui s’insère dans l’allume-cigare de votre voiture et fournit deux ports USB – un pour la dashcam et un autre libre pour votre smartphone par exemple.

Test Garmin Dash Cam 67W : Fonctionnalités

La nouvelle fonctionnalité de Garmin est de stocker vos séquences vidéos sur leurs cloud (Garmin Vault) gratuitement pendant 24h. Aucune limite quant à la taille et la quantité de données pouvant être stockées.

Il vous faudra cependant passer par le Wi-Fi afin de pouvoir synchroniser les vidéos sur le cloud. Si vous désirez étendre la durée a plus de 24h, Garmin propose une formule d’abonnement à 5,99€ pour garder les vidéos 7 jours, et 10,99€ pour 30 jours. 

Vous pouvez toujours enregistrer vos séquences vidéos sur une carte microSD. Lorsque cette dernière est pleine, les vidéos les plus anciennes sont remplacées par les nouvelles séquences automatiquement. Lorsqu’une collision est détectée par le capteur G, cette partie de la vidéo est sauvegardée et ne sera pas écrasée.

La 67W est également équipée de commandes vocales. Pour ce faire, dites “Ok Garmin” et l’instruction que vous souhaitez, mais nous préférons désactiver cette fonction. Lors d’une conversation, il est arrivé que la caméra embarquée agisse et réponde en fonction d’une commande qu’elle croit avoir entendue.

(Crédits photos : Garmin)

En ce qui concerne les alertes, rien ne change depuis la 66W. Nous avons toujours une préférence pour l’alerte “go” qui vous prévient si le véhicule vous précédant démarre et que vous restez à l’arrêt

Nous préférons qu’une Dashcam ne fasse que filmer ce qui se passe devant et ne soit pas trop intrusif pendant la conduite. Mais si vous souhaitez utiliser les fonctions d’aide à la conduite, cela fonctionne très bien.

La caméra embarquée possède également la fonction “parking mode” . Cela permet de filmer lorsque la dashcam détecte un accrochage d’un autre véhicule alors que vous êtes stationné. 

Cette fonction est utile si le coupable s’arrête devant la caméra afin de constater les dégâts avant de s’enfuir. Mais si elle se situe hors du champ de vision de la caméra, les images ne seront pas utiles pour retrouver le conducteur.

Cependant, si vous connectez la 67W au système électrique de votre voiture (à l’aide du câble stationnement non fourni), la dashcam enregistrera lorsqu’elle détectera un mouvement, bien avant que le choc ne se produise.

Test Garmin Dash Cam 67W : Qualité vidéo

La Garmin 67W offre une résolution de 1440p, qui est supérieure à la Full HD, et est livrée avec HDR. Les images offertes par cette résolution sont juste impressionnantes et il est très difficile de lui trouver des défauts. Hormis peut-être qu’il vous faudra une carte microSD de grande capacité si vous voulez garder plusieurs heures de séquence continue.

La technologie HDR de la caméra permet d’avoir des images nettes aussi bien dans des conditions météorologiques mauvaises ou de nuit. En cas de problème, les images sont parfaitement exploitables et la lecture des plaques d’immatriculation se fait aisément.

L’angle de vue à 180 degrés est identique à la précédente génération. Il s’est montré très efficace pour filmer les angles depuis l’intérieur de votre véhicule, pouvant filmer jusqu’à quatre voies à la fois. 

Test Garmin Dash Cam 67W : Le logiciel

Garmin n’a pas apporté de modification par rapport à la précédente génération. Toujours aussi facile à prendre en main, vous naviguez parmi les différentes options grâce à 4 petits boutons sur le côté.

C’est au niveau de l’application Garmin Drive (gratuite) que le constructeur a ajouté des fonctionnalités supplémentaires. En plus d’envoyer les vidéos de la dashcam vers votre smartphone, Garmin a intégré deux nouvelles fonctionnalités, Parking Guard et Live View.

Parking Guard vous permet de recevoir une notification sur votre smartphone lorsque la dashcam détecte un incident et Live View vous permet de voir à distance ce que la caméra embarquée filme.

Garmin Dash Cam application
(Crédits photos : Garmin)

Afin de pouvoir utiliser ces deux fonctionnalités, il vous faudra une connexion Wi-Fi active ( maison,travail,..) ainsi qu’une alimentation permanente en la branchant au système électrique de votre véhicule. 

A moins d’avoir une connexion Wi-Fi dans votre auto, nous trouvons ces fonctionnalités rarement utilisables si la portée du Wi-Fi de votre domicile ou de votre bureau n’atteint pas votre véhicule.

Test Garmin Dash Cam 67W : Verdict

La 67W est une excellente caméra embarquée. Compacte, facile à utiliser, avec un bon ensemble de qualité si vous désirez avoir des assistances et alertes. Si vous possédez déjà la 66W, nous ne trouvons pas nécessaire de changer pour cette version.

Pour les autres, elle est certes la plus chère de la gamme, mais c’est une dashcam haut de gamme qui fait tout sans être inutilement compliquée. Même le système de montage est très simple, la 67W est un achat incontournable.

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Dashcam-guide
Logo